Volt, un restaurant Berlinois installé dans une ancienne usine d’électricité

En ballade à Kreuzberg à Berlin avec ma mère et mon frère, nous sommes passés devant une ancienne usine transformée en restaurant. Emerveillés par la beauté de l’endroit, on a regardé les prix trop vite :

-15 euros maman, c’est pas cher !

Allez hop, on s’est engouffré dans le resto. pour réserver pour le lendemain soir encouragé par mon frère qui nous répétait : -Mon pote chef m’a dit qu’il rêvait de bosser ici. Il paraît que c’est un des meilleurs restaurant de la ville.

Le lendemain, nous voilà assis face à face à nous engouffrer comme des morfals le pâté délicieux qu’ils nous servent en en-cas.

Puis ils nous apportent une bouteille d’eau sur un coussinet en velours qui me semble aussi suspect que la déférence avec laquelle ils nous servent. -15 euros le menu, c’est louche quand même !

Je regarde à nouveau la carte, les plats sont à 15 euros, en effet, mais il y a 4 plats par menu, ce qui fait 60 euros par personne et pas 15. Je ne sais pas ou on a vu que le menu était à 15 euros, et je me demande comment on a pu penser que le meilleur resto. de la ville avait des menus à ce prix là !!

Comme on avait déjà commencé à saloper la table et qu’aucun d’entre nous n’avait les couilles de dire – » bah en fait on avait mal regardé les prix… » on est resté et on a tous les 3 pris sans réfléchir le menu le moins cher (le menu végétarien en l’occurrence). Et comme après cela nous n’étions plus à 10 euros près, on est rentré en tacos.

Quelques photos quand même de l’endroit qui est magnifique, et des plats qui sont parmi les meilleurs que j’ai jamais mangés.

Donc, si vous pouvez y aller sans avoir l’impression d’engloutir votre compte en banque à chaque bouchée, je vous conseille ce restaurant très Berlinois.

ancienne usine à berlin diner à Berlin ancienne usine Diner à berlin lieu berlin sortir à berlin restaurants à Berlin sortir à Berlin volt restaurants berlin diner dans une ancienne usine a berlin Diner volt à berlin gastronomie a berlin volt berlin restaurants volt restaurant berlin

Catégories Journal, Lifestyle

2 commentaires

Commenter l'article

Merci pour cet article, tu fais toujours des posts de qualité et originaux…

merci Koffih pour ton commentaire, ton soutien, tous tes likes…et tout et tout 🙂 A bientôt Bises

Laisser un commentaire