un col en fourrure amovible

Un col en fourrure amovible

Cet article est le dernier que je fais. Je ne me débarrasse pas de Dame de Pic, mais ce blog va maintenant essentiellement concerner ma marque de bijoux Alix B. d’Anthenay. Alors plus de musées, de bon plats, de restaurants, de DIY et de photos, plus que des bijoux. Vous continuerez à me retrouver régulièrement, mais autour du bijou. Je n’ai malheureusement plus le temps de mener de front le blog et la marque en même temps.

Je vous rassure, bien que j’adore la fourrure, je n’en achète jamais. J’aime trop les animaux pour cela, mais j’avoue que je fais exception lorsque je suis dans une friperie. Cela fait, d’ailleurs, toujours l’objet d’interminables débats avec mes amis les « anti » qui ne comprennent pas mes arguments. Ils me disent que dans une boutique ou dans une friperie cela ne change rien, quelque soit la provenance de ma fourrure, je contribue à la souffrance des animaux !

-« mais si, leur dis-je, lorsque j’achète de la fourrure dans une boutique, j’alimente la demande, je fais grimper les stat. de vente quoi !, alors que dans une friperie, je ne fais qu’utiliser ce qui existe déjà. Je mets ce que les gens ne veulent plus porter en quelque sorte. Qu’y a t-il de plus écologique que cela ?

Du coup, les fourrures que je trouve en friperie ne sont pas de toute première jeunesse, et ca se voit, alors j’achète très, très occasionnellement. La dernière fois je suis tombée sur un lot de cols en fourrure qui avaient été détachés de leur manteau d’origine. A 2 euros le morceau, je ne me suis pas privée. J’en ai pris quelqu-uns et en 5 minutes avec 2 boutons, j’ai fait un col en fourrure amovible. C’est ultra pratique, je le met sur tous mes manteaux, et on me dit : – » super ton nouveau manteau », sauf que c’est le même manteau que la semaine dernière et celle encore d’avant…

On voit encore les petits élastiques pour attacher le col au manteau.

Un col en fourrure amovible

Ma boite à boutons (je crois que certains sont plus vieux que moi).

Un col en fourrure amovible

Il suffit de trouver deux boutons similaires (ou pas), et de les accrocher ensemble. Puis on enfile chaque bouton dans un des élastiques.

Un col en fourrure amovible Un col en fourrure amovible

Catégories DIY

Laisser un commentaire