Mon Sac Celine

Il y a un mois, à Saïgon, je suis entrée dans une très jolie boutique de créateur qui vendait tout un tas de choses dont un joli sac qui a retenu mon attention.  Il me rappelait vaguement les sacs Celine, mais comme tout le monde (les petites marques comme les plus grandes) avaient plus ou moins repris la forme trapèze initiée par Celine, j’avais la tête pleine de sacs trapèzes, et je n’ai pas fait le lien. Mise en confiance par l’atmosphère luxueuse de la boutique, je ne me doutée de rien et j’ai acheté le sac.

Puis, sur le chemin du retour, à Dubaï, en voyant toutes ces Emiraties voilées de la tête aux pieds, avec le même sac que moi, je me suis dit qu’il y avait un loup. Seraient-elles toutes allées acheter leur sac chez mon petit créateur vietnamien ? Les sachant plus friandes de grandes marques internationales que de petits créateurs locaux, j’en ai déduit que c’était sûrement moi qui avais tout simplement acheté un faux sans le savoir ?

Je suis allée voir sur internet, et j’ai vu que mon sac était une copie conforme du sac Celine. Je me suis demandée comment j’avais pu ne pas m’en apercevoir.

Depuis que je suis rentrée à Paris, mes copines qui ne m’on jamais vu porter autre chose que des fripes, regardent mon sac avec de grands yeux ronds en me demandant, si j’ai braqué une boutique. Alors, comme je trouve qu’acheter un faux c’est le comble du plouc, et que je n’ai pas envie de faire croire non plus que j’ai gagné au loto, je rééxplique toute l’histoire à chaque fois.

Sac-celine-sac-à-main-sac-céline

Sac-celine-sac-à-main

Catégories Accessoires, Journal
Mots-clés ,

Laisser un commentaire