Fabrication de la paire de boucles d’oreilles #54

Ça y est, la rentrée des classes est passée depuis quelques jours, je peux donc reprendre en toute quiétude, mon opération de séduction sur les réseaux sociaux sans avoir peur de vous déranger sur votre matelas pneumatique.

Dame de Pic a été un peu abandonné aussi. Mais, coincée entre mes vacances estivales bourguignonnes, provençales et Creusoise (oui, oui, là où personne ne va), j’ai fait quelques sauts de puces dans mon atelier parisien pour vous pondre une magnifique nouvelle collection (toujours en préparation), et vous concocter une vidéo aux petits oignons qui fait l’objet de cet article.

Lors de mes ventes, j’ai constaté que les filles étaient très intéressées par la fabrication des bijoux, et me posaient sans cesse des questions. Cela tombe bien car l’artisanat, c’est mon dada et j’en parle donc avec le plus grand plaisir.

C’est la paire de boucles d’oreilles #54 que j’ai choisie de vous présenter ici. Tout d’abord car la photo packshot du site ne la montre pas à son avantage, mais aussi car je l’adore !

Pour ceux qui sont allergiques aux vidéos, je vous donne tout de même quelques petites explications. La partie en laiton est plaquée chez un doreur parisien (donc trois microns d’or fin 24 carats), et les pompons sont faits maison. Concernants les fils, lorsqu’ils ne me viennent pas d’un des stocks de fils d’une de mes feu grand- mères, je les achète au marché Saint-Pierre, mais dernièrement j’ai fait une razzia sur un stand de mercerie du marché de Nation qui avait plein de violet à revendre.

Et si après avoir regardé les photos et vu la vidéo, vous vous dites que décidément, ces boucles d’oreilles, elles vous plaisent bien, sachez qu’il y a 20% de réduction sur le site avec le code promo RENTRÉE.

Laisser un commentaire