Tote bag

Je suis aidée par une copine pour la communication. Lorsque je lui ai montré tous les éléments de mon identité visuelle, elle m’a dit de toute refaire. Cela m’a carrément foutu les boules d’autant plus qu’il fallait que cela soit fini pour mon lancement début juin (qui a finalement été repoussé à septembre). Faire un tote bag, une carte de visite, une carte de correspondance, et imaginer un nouveau packaging, en 15 jours sachant que ça n’est pas mon métier, et que je n’ai pas que cela à faire. Cela m’a un peu fait flippé, surtout qu’il ne fallait pas que cela soit bien, mais top puisque j’allais me les coltiner pendant un certain temps !

J’ai eu 5 jours à Syracuse pour potasser tout cela et dès mon retour à Paris, je m’y suis mise.

Tote bag

Ça a commencé avec des idées d’ombres en mode ombres chinoises. Après, ce fut les ananas, sauf que j’en avais trop vu, alors j’ai laissé tomber. Après mon essai raté avec l’ananas, par association d’idées, je suis allée explorer les fleurs exotiques, avec un petit détour vers des paysage ambiance « Douanier Rousseau ».

3/4 jours plus tard, j’étais là avec mes 20 essais, pas un qui collait, et le temps qui pressait. Le thème floral était bon, mais c’est le style qui n’y était pas, alors, je suis allée faire un tour vers les illustrations botaniques d’antan. Après quelques recherches à la bibliothèque des arts décoratifs, (celle dont je vous ai parlé dans le dernier post) je suis tombée sur un peintre du 19 ème siècle qui a fait des aquarelles de fleurs absolument magnifiques : Pierre-Joseph Rebouté. Il y a une lumière dans ses peintures, très belle et très caractéristique, qui le distingue vraiment des autres peintres de fleurs (et je peux vous dire que j’en ai vu un paquet pendant ces quelques jours). Donc, confortablement installée entre les Tuileries et la rue de Rivoli, je me suis transformée en chercheuse de fleurs, (ce qui n’est pas très désagréable) pour réaliser un montage unique à imprimer sur mes sacs. Mes premiers essais ne sont pas très concluants, mais je suis absolument ravie du résultat final.

Je vous monte le tote bag fini dans un prochain post.

Tote bag

Tote bag

Tote bagTote bagtote bag

Laisser un commentaire