La glace au cheesecake du restaurant Dersou : le meilleur dessert de tout Paris

DSC00118_2

Je suis allée samedi soir dîner chez Dersou, une sorte de gastro. japonais très sympa. L’endroit est très agréable, tout en bois brut, chaleureux et tamisé. Leur spécialité est de faire des cocktails adaptés à chaque plat. Il y a un mec derrière la bar qui secoue son shaker en permanence, et qui a l’air de n’être là que pour ça. J’ai goûté le cocktail au rhum et au citron qui est très bon.

C’est un bon restaurant, mais j’avoue que le mélange des saveurs est parfois un peu trop original pour moi. En revanche, leurs produits sont excellents. Ainsi, l’entrée au Chirashi de sushi de mulet noir est délicieuse. Le poisson cru est divin, un des meilleurs que j’ai dû manger, et dans la même veine, le canard Chalandais est incroyablement bon et parfaitement cuit (et pourtant, je n’aime pas la viande). Je vous déconseille fortement les coques au cresson qui sont assez insipides.

J’ai aussi goûté les amandes de mer. Ce joli coquillage qui tenait compagnie au cabillaud de ligne (fort bon aussi), décorait, en effet, très bien le plat, et m’aurait presque donné des idées pour ma prochaine collection, si je n’avais pas eu la mauvaise idée d’essayer de le manger. C’était absolument inbouffable, un chewing gum sans le goût. Je l’ai mastiqué pendant deux heures en finissant par l’avaler tout rond.

Je me suis revue petite, invitée à déjeuner avec un morceau de viande nerveux dans la bouche, à me demander si je le glissais discrètement sous la table, ou si je le gardais dans la bouche jusqu’à la fin du repas.

Mais, je ne vous écrivais pas pour vous raconter mes souvenirs d’enfance. Je voulais vous parler du dessert : l’ « Ice cream sandwich glace cheesecake ». Il est plutôt moins joli que les autres plats, mais sur le plan gustatif c’est une pure merveille, les deux cookies sont  incroyablement bons et se marient parfaitement avec la glace au cheesecake. Je n’avais malheureusement plus la place de tester un autre dessert, ni d’en prendre un deuxième , mais je me suis dit que j’y retournerai rien que pour ça.

UN dessert

DSC00111

DSC00121_2

Catégories Journal, Lifestyle

Laisser un commentaire