La bibliothèque

Je suis désolée pour mon silence ! Moi qui voulais faire des posts régulièrement, et bien c’est carrément loupé. Il y a eu le bracelet du mois le mois dernier, qui s’est enchainé avec une grosse vague de commandes, ce qui fait que je me suis laissée débordée, et j’ai complètement négligé mon compte-rendu hebdomadaire sur Dame de Pic. La vague de commandes s’est atténuée récemment tout en m’obligeant au passage à annuler mes 15 jours de vacance au Canada (mais je ne vais pas me plaindre d’avoir des commandes). Du coup, avec les 5 petits jours qui me restaient, je suis partie dans le sud illico presto, autant pour fuir la grisaille parisienne que pour me reposer. Je vous écris donc actuellement du Grau du Roi , où je ne suis pas complètement en vacances, comme pour pouvez le voir, ni complètement au travail, pour vous parler de la Bibliothèque National des Arts Décoratifs dans laquelle j’ai eu l’occasion d’aller il y a peu pour photographier des fleurs (les fleurs en question feront l’objet d’un prochain post).

Je cherchais donc des images de fleurs en mode herbier du 18ème, et je me suis rendue pour cela à la Bibliothèque des Arts Décoratifs dans laquelle je n’avais pas remis les pieds depuis l’école. Quelle bonheur ! Elle est extrêmement lumineuse, toute en bois et elle donne sur le beau jardin des Tuileries. Il y a des prises un peu partout pour pouvoir brancher son ordinateur, franchement pourquoi payer 300 balles par mois pour squatter un espace co-working ou un café pourri ? La bibliothèque, c’est un super spot pour travailler. Chaque fois que je suis dans ce genre d’endroit je remercie le ciel d’être dans ce pays ou des endroits comme cela sont à la disposition de tous aussi facilement. La pièce est couverte d’énormes livres qui pèsent 2 fois mon poids, ce qui fait qu’on a l’impression d’avoir été téléporté dans « le voyage de Gulliver ».

Même si j’y étais pour m’intéresser au rayon botanique, j’ai été jeter un coup d’oeil au rayon bijou, et je ne peux pas résister à l’envie de vous montrer quelques beaux dessins que j’y ai vus.

DSC02959DSC02960DSC02961 DSC02962 DSC02963

Laisser un commentaire