Porter une jupe longue transparente sans (trop) montrer ses fesses

Jupe-transparente-défilés-été-2014

P/E 2014 : Celine – Vionnet – Dior – Celine – Valentino couture – Erdem

Voici des images de l’été 2014 : la transparence est  la mode. Il y a des hauts et des jupes longues et plus courtes transparentes un peu partout, mais la bienséance (ou la mode) veut qu’on ne les porte pas ensemble, alors, comme les contrastes, c’est joli, on porte la jupe avec un truc un peu massif voir carrément oversirze pour Dior qui a poussé le bouchon un peu loin, je trouve. J’avoue que je préfère largement la version plus « équilibrée » de Vionnet, mais bon…les gouts et les couleurs…

Mais la question, est : comment cacher ses fesses ? La première question de l’assortiment répond en partie à la deuxième. Je ne vous garantie pas un taux de couverture maximal, mais si le haut est large et long comme la plupart des photos ci-dessus, cela marche à peu près. L’autre solution est de ressortir la bonne grosse culotte shorty des familles qui n’a jamais servi, et qui va peut-être, être, pour une fois dans sa vie, être un peu sexy (qui l’eut cru). Ou bien, si vous portez la jupe en hiver, comme moi, le collant noir opaque, fera bien l’affaire.

Voici, ci-dessous, ma jupe longue transparente, plissée, chinée pour moi par ma copine Caroline. C’est un truc qui a dû être assez à la mode, car j’en vois souvent d’identiques en chinant. Je l’ai assortie avec le pull de mon pote Gautier, et mes escarpins achetés 10 euros à Chypre que je regrette fort d’avoir acheté, en raison de leur entêtante odeur de plastique, mais aussi de leurs conditions de fabrication que leur prix dérisoire me laisse imaginer. Et le chapeau ? c’est un cadeau chiné de mon frère qui va bientôt se prendre une plume ou autre chose dans la rubrique DIY, car il est aussi dégarni que Jude Law. Et vous, comment les portez vous vos jupes transparentes ?

Jupe-longue-vintgae-et-pull-d'homme

Jupe-vintage-transparente

Catégories Journal, Looks, Vintage

2 commentaires

Commenter l'article

C’est simple: Je n’en porte pas, parce que je n’ai pas s eulement les fesses à cacher mais également les jambes 🙂 Et de toutes les inspirations que tu nous montres, c’est la tienne qui me plaît le plus.

Merci Tartan Girl ! je suis sûre que tes jambes sont très bien.

Laisser un commentaire