Je vous écris du Canada !

Si je vous parle du Canada, c’est que j’y suis en ce moment. Pour ceux qui ne le savent pas, mes parents habitent à Toronto depuis une quinzaine d’année, et j’y ai d’ailleurs vécu deux ans, il y a 17 ans.

Je suis partie passer trois semaines là-bas, mon ordi. sous un bras et mon appareil photo sous l’autre.

Si travailler à son compte a de nombreux inconvénients (se booster les fesses alone, personne avec qui échanger, salaire irrégulier, insécurité…) il y a aussi quelques avantages.

Début janvier je me suis dit que je me coltinais bien tous les désagréments sans profiter suffisamment des avantages, alors j’ai pris mes billets, et je suis partie (en me laissant une bonne semaine pour organiser mon départ).

Donc à l’heure ou je vous écris, je suis en train de faire exactement la même choses qu’à Paris les fesses posées sur ma chaise devant mon ordi., mais à l’autre bout du monde. N’est-ce pas génial de pouvoir se téléporter comme cela ?

Je suis allée ce week-end avec ma mère dans la « Don Valley » une grande vallée innondable et inconstructible en plein centre de Toronto d’où je vous ai pris quelques photos.

Ces photos sont prises dans la fameuse Don Valley.

La première maison bleue à gauche est notre maison.

Et voici une photo intéressante prise depuis le porche au travers de la fenêtre : on y voit à la fois l’intérieur de la maison et la rue qui se reflète dans la vitre.

Catégories Journal, Lifestyle
Mots-clés , ,

Laisser un commentaire