La chocolaterie de Cyril Lignac

Le XIIème arrondissement est un super endroit pour vivre, mais c’est un quartier plutôt résidentiel. Il n’y a guère davantage pour se poser que les bonnes vieilles brasseries des familles qui sont là depuis plusieurs décennies, et lorsque, de temps en temps, leur décors redondant nous sortent par les trous de nez et que des envies de nouveautés nous prennent, et bien,  il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de changer de quartier. La dernière fois, j’étais en vélo vers le métro rue des boulets (donc pas très loin de chez moi) lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec cette belle chocolaterie bleue.

Je trouve déjà que le mot « chocolaterie », aguicheur et onctueux est une invitation en soi. Je suis donc entrée pour visiter les lieus. Et comme le café n’était pas à 10 euros comme je le pressentais, j’ai pu me poser une petite demie heure pour profiter de ma découverte. Par chance, j’avais mon appareil photo avec moi et j’ai pu capturer ce moment.

Je suis ressortie de cet endroit émerveillée, et un peu plus savante aussi, car même si le nom de Cyril Lignac ne m’étais pas inconnu, je n’avais jamais vraiment su qui il était. Maintenant, je sais qu’il est pâtissier et qu’il a une chocolaterie pas loin de chez moi.

Catégories Journal, Lifestyle

Laisser un commentaire