Bernard Buffet

Parcourir les expos parisiennes fait partie de mes nombreux passe-temps. Et si j’en parle parfois dans ce blog, c’est que cela me donne toujours beaucoup d’inspiration pour créer mes bijoux.

J’avoue que sans la vie culturelle parisienne, je serais peut-être déjà partie ailleurs au calme. Cet aspect de Paris est une des raisons pour lesquelles je continue à respirer mes 15 litres de gaz carbonique journalier, endurer ma dose de décibels hebdomadaire, et payer une blinde mon mètre carré parisien, sans ça, cela ferait belle lurette que je serais partie ailleurs.

Alors évidemment, je ne fais pas toutes les expos, il y en a trop, mais j’ai au moins la satisfaction de me dire que c’est une possibilité.

Je fais toujours un peu les mêmes musée : Beaubourg, le Musée des Arts Décoratifs, la MEP, Le Palais Galliera, le musée du Jeu de Paume…des endroits où l’on parle souvent mode 🙂

Je ne connaissais pas bien Bernard Buffet. J’ai eu un mariage l’année dernière dans un beau mas provençal qui était son ancienne demeure, et où j’ai pu, entre le fromage et le dessert, me familiariser avec son art, car ses tableaux se trouvaient pendus un peu partout sur les murs. Et, c’est donc dimanche dernier au musée d’Art Moderne que j’ai pu faire plus ample connaissance avec lui.

J’aime son style reconnaissable entre 1000, j’aime son trait très graphique, la tristesse de ses personnages, sa palette de couleurs pastels… J’aime tout. Bref, encore une visite qui m’a donné sérieusement envie de reprendre les cours de dessin.

Ci-dessous, voici mes tableaux préférés. Celui que j’aime par dessus tout est celui de sa femme Annabel tout en haut  « Portraits d’Annabel / Annabel à la natte – 1960 ». Celui-là, je l’adore !!

img_5077

Tête de clown – 1955

img_5079

Le cirque clown au trombone – 1955

img_5081

Autoportrait sur fond noir – 1956

img_5086

Le petit-Duc – 1969

img_5085

 

Catégories Expos, Journal

Laisser un commentaire