Alix B. d’Anthenay X Marion Romain

Vous souvenez vous de Marion Romain, la brodeuse qui avait fait l’objet d’un article en octobre dernier sur le blog ? Et bien, nous faisons une collaboration ensemble ce mois-ci .

Nous nous sommes mises d’accord sur 3 couleurs. Puis, à partir de ces couleurs, nous avons toutes les deux fait une broderie. Elle a fait un petit canevas à accrocher au mur, et moi une gourmette à accrocher au poignet.

Le bijou que je vous propose est une gourmette brodée qui sera disponible à la vente sur le site tout le mois de février. C’est un bijou qui existe déjà dans la collection permanente, donc si les couleurs de cette gourmette « spécial Saint-Valentin » ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours aller voir les autres coloris, qui eux, sont disponibles tout le temps.

Comme vous le savez, je fais exclusivement du made In France. Cette gourmette est donc fondue chez un fondeur parisien, puis polie par un polisseur. Après avoir été poinçonnée avec mon poinçon de marque, elle passe chez le doreur qui lui applique une couche de 3 microns d’or 24 carats (épaisseur minimum pour pouvoir utiliser l’appellation « plaqué or »). Après ces 4 étapes, elle est brodée, et enfin montée (rajout de chaînes et apprêts). Je précise que la pastille de marque (pastille ABDA) en bout de chaîne  vient de Florence en Italie.

Découvrez le bijou à travers les photos qui suivent, mais aussi la magnifique broderie de Marion Romain. Cette broderie est un condensé de tout ce que j’aime dans son travail. La texture jacquard est tellement bien imitée qu’on a l’impression qu’elle a découpé un morceau de pull.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à visionner la vidéo tout en bas de l’article, pour acheter la gourmette, rendez-vous sur le site dans l’onglet « édition limitée », et si vous voulez relire l’interview de Marion Romain, c’est ici !

Belle découverte !

Laisser un commentaire